Ligue de Football - Bénévole du mois

11 mars 2014 - 12:59

Bénévoles : Saison 2013-2014

Bénévole du mois : Joël Parenteau en première ligne

Dans la cadre de l'opération "Bénévole du Mois" mise en place par la Fédération Française de Football, Joël Parenteau vient d'être désigné lauréat du mois de mars pour le District de Bordeaux. Portrait d'une des chevilles ouvrières de l'ES Eysines.

Joël Parenteau est né le 11 août 1959  à Caudéran,  il  a toujours habité à Eysines ou il exerce la profession d'agriculteur

Passionné de football, en 1974  il rejoint tout naturellement le club de la commune, l'Etoile Sportive Eysinaise.En 1976, il devient dirigeant.De 1983 à 1988 il s'occupe du foyer du club, puis devient membre du Comité de Direction.

-Trésorier de 1990 à 2000

- Secrétaire  et  Secrétaire – adjoint, également de 1990 à aujourd'hui, il est responsable du planning des terrains.

- Il accueille les Arbitres, les Délégués ainsi que les équipes visiteuses.

-Dirigeant de l'équipe fanion depuis 1985, il occupe souvent la fonction de Commissaire au terrain.

Joël a obtenu des récompenses pour son investissement et son dévouement à la vie associative du football. Il  a reçu la médaille de Bronze en 1991 et celle d'Argent en 2011 au niveau du District de Bordeaux mais aussi au niveau de la Ligue de Football d'Aquitaine, médaille d'Argent en 1987 et Vermeil en 2007.

Toujours disponible, Joël est un garçon discret, avec beaucoup de gentillesse, et de dévouement pour sa famille et pour notre sport. Le Président  Pierre Soubabère, les membres du Comité de Direction  sont heureux de désigner Joël Parenteau Bénévole du mois de mars du District de Bordeaux.

Un immense merci Joël pour votre engagement au service du football