Article LFA

mercredi 12 février 2014 - 11h19

Foot Diversifié : Saison 2013-2014

Futsal DH : une victoire bienvenue pour Eysines

Grâce à sa victoire 5 buts à 4 face à Floirac ce lundi, l'ES Eysines se relancent dans ce championnat de DH. Actuellement dernier, les hommes du Président Darmuzey ont peut-être trouvé le déclic pour relancer leur saison. Retour avec Jean Dutrey sur la rencontre.

Même si cette victoire a été obtenue à l'arraché, elle est sûrement appréciée par les Eysinais. En effet ces derniers ayant réalisé depuis le début de saison un parcours quelque peu modeste, les quatre points de ce résultat améliorent leur situation comptable. La rencontre en elle-même s'est révélée être intéressante, de qualité, jouée sur un rythme vif, en totale correction de la part des deux équipes et dirigée sans difficulté par Messieurs  LAGUENS et  RIPPES. Monsieur GRANDCOING, délégué, se montra participatif, n'hésitant pas à conseiller utilement les deux équipes.

Dès le début du match, on pouvait constater que Floirac possédait un fond de jeu plus collectif que celui des rouges Eysinais. Toutefois, ce furent ces derniers qui ouvrirent la marque.  Les Floiracais égalisèrent d'ailleurs peu après et mirent souvent à contribution GUINAUDEAU, gardien parfaitement efficace.

Par la suite, ce fut un chassé-croisé entre les deux équipes, Eysines luttant dès lors d'égal à égal avec Floirac. En deuxième période, Eysines réussit à créer un écart de deux buts. Floirac, loin de baisser les bras s'employa totalement à refaire son retard. Les CADDI, KOUADIO, FARIHAMAND, LIS, firent le forcing, réduisirent l'écart à un but, mais ne purent égaliser.

Coté Eysines, beaucoup de solidarité, avec mention particulière à FILLON, ROCHETAU  (deux noms célèbres !) SANTOS DOREISS, et bien sûr GUINODEAU.