HIRIBURUKO AINHARA - EYSINES - article sur Foot64.fr

4 mars 2014 - 09:32

PH – HIRIBURUKO AINHARA doit s'en satisfaire !

Ce résultat nul devrait satisfaire les deux parties. Hiriburuko Ainhara peut saluer la performance de son gardien qui a maintenu son équipe plusieurs fois dans le match et a arrêté un pénalty. (par Jacky Grimaud)

Figure de style pour Fesser sur le synthétique
Hiriburuko Ainhara va devoir faire appel à Saint Pierre pour retrouver le paradis. Avec trop d'absences mais surtout plus de gardien de but, Ellande Elisalde assure l'intérim, lui qui navigue entre un poste de défenseur et de gardien avec l'équipe réserve. Eysines présente une équipe très athlétique avec un bon technicien en n°10. Alex Valette va faire une démonstration de coups de pied arrêtés. Malgré un large déficit de taille, les Basques ne se laissent pas dominer dans le jeu aérien, la charnière Harreguy- Gariador compense dans l'anticipation. Malgré beaucoup de mouvements en première période, les deux gardiens restent très vigilants. En deuxième partie du match, les occasions de marquer sont plus nombreuses mais le portier d'Hiriburuko réalise l'exploit de stopper un pénalty, doublement heureux car la décision d'être seulement averti sur son intervention lui est plus que favorable. Au final, le partage des points peut sembler équitable, les deux équipes ayant utilisé toutes leurs armes, mais les visiteurs peuvent avoir quelques petits regrets pour un manque de réalisme évident.

J.G.

LES TEMPS FORTS
2e : coup franc excentré botté par Valette qui trouve la base du poteau droit d'Elissalde
4e : succession de frappes pour Hiriburuko. Premier tir pour Destruhaut sur le poteau, le ballon revient vers Navas qui lui voit le gardien barré la route du but